L’aviation israélienne a frappé une trentaine de cibles à Gaza, dont le port et les édifices du gouvernement, faisant selon les sources palestiniennes au moins 155 morts et plus de 200 blessés. Video.
Un nuage de fumée noire tournoie au-dessus de la ville de Gaza, ce samedi après-midi, après une frappe israélienne sur des cibles dans la bande de Gaza.
Les sources médicales palestiniennes estiment que les attaques ont fait au moins 155 morts palestiniens et plus de 200 blessés.
L’armée de l’air israélienne a tiré environ 30 missiles sur des cibles palestiniennes dans la bande de Gaza, samedi midi.
Une vidéo diffusée en direct montre des dizaines de blessés et de morts Palestiniens dans la ville de Gaza, beaucoup d’entre eux crient tandis que les ambulances palestiniennes se précipitent sur les lieux.
D’autres courent dans les rues et notre correspondant indiquent que les frappes aériennes sont la plus grande opération militaire israélienne dans la bande de Gaza "depuis des décennies."
Un correspondant de Reuters qui a été témoin de ces attaques a dit des avions de combat israéliens ont pris pour cible le port de la ville de Gaza et des bâtiments du gouvernement.
33 membres du Fatah, qui se trouvaient dans les prisons du Hamas, auraient été tués les frappes aériennes.
Un porte-parole de l’armée israélienne n’avait pas de commentaire immédiat sur les frappes aériennes.
Un porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a appelé à une réponse massive aux frappes aériennes et à un renouvellement des opérations à l’intérieur d’Israël.
Il a également demandé aux Palestiniens de "rester patients face à ces crimes israéliens."
Des sources du Hamas ont déclaré à Ma’an que tous les bâtiments de sécurité dans la bande de Gaza avaient été attaqués.
Le chef du Jihad Islamique, Khaled Al-Batsh, a déclaré que l’attaque israélienne était une "guerre ouverte" contre les Palestiniens, destinée à « mettre fin à la résistance."
Al-Batsh a condamné la communauté internationale et les États arabes pour leur "silence sur ces massacres." Il a également juré que ce qui s’était passé "n’apportera jamais la reddition des factions de la résistance".
EFFEDIEFFESHOP.com
La libreria on-line di EFFEDIEFFE: una selezione di oltre 1300 testi, molti introvabili, in linea con lo spirito editoriale che ci contraddistingue.
Servizi online EFFEDIEFFE.com
Archivio EFFEDIEFFE :Cerca nell'archivio EFFEDIEFFE tutti i nostri articoli dal 2004 in poi.
Il sito www.effedieffe.com.non è un "prodotto editoriale diffuso al pubblico con periodicità regolare e contraddistinto da una testata", come richiede la legge numero 62 del 7 marzo 2001. Gli aggiornamenti vengono effettuati senza alcuna scadenza fissa e/o periodicità